Je perpétue une très longue tradition familiale

Publié le par Organisation Locronan 2008

20040510vincent2.jpgJe suis né à Chatou le 15/10/1969. Le 04/08/1997 j'étais ordonné prêtre en l'Abbaye bénédictine de Fontgombault. 

Deux mois après j'ai tenu à venir célébrer une messe en l'église de Locronan, au pays de mes ancêtres, dans cette église dont les voûtes tremblaient lorsqu'était entonné par l'assemblée le chant breton " Da feiz hon tadou koz, ni pôtred Breiz-Izel... "

Le 15/09/1999, j'ai quitté la France pour fonder aux USA, à Clear Creek ( Oklahoma ), avec 10 moines anglophones et 2 moines français, la première fondation cloîtrée contemplative dans ce pays. Vous en voyez derrière moi les premiers bâtiments ! Qui suis-je ?







undefined                                    1997vincentlocronan2-copie-1.jpg

Publié dans Qui est-ce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Les américains, même les moines dans leur clôture, sont modernes. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur lafondation en Oklahoma en allant sur le site: clearcreekmonks.org où vous trouverez en particulier des infos et de nombreuses photos
Répondre