D'une idée à sa concrétisation

Publié le par Organisation Locronan 2008

Début août 2007, de passage à Penmarc'h je retrouvais Marie-Suzanne Dupouy... De nos échanges, du constat de nos éloignements, des coupures inhérentes à ces éloignements et du plaisir de se retrouver, est née l'idée d'organiser au cours de l'été 2008 une réunion familiale...

Un mail de Marie-Suzanne reçu à l'occasion de nos anniversaires ( nous sommes tous deux nés un 31 janvier à une année d'intervalle ) a été l'occasion de relancer cette idée :

"Penses-tu que nous pourrions concrétiser notre projet de réunion familiale cet été ? Que penses-tu si nous essayions de réunir les petits et arrières petits-enfants Guéguen-André et pourquoi pas les familles apparentées ?"

La décision est prise. Nous nous lançons dans ce projet avec enthousiasme, et nous ne doutons pas que nous serons nombreux à nous retrouver cet été.

Locronan, berceau de la famille Guéguen, nous a semblé être le lieu tout indiqué pour cette réunion. La date retenue sera celle qui permettra de réunir le maximum de personnes.

Quelles pourraient être les grandes lignes de cette journée ?

Une messe en l'église de Locronan dans la tradition des attachements religieux de la famille
Une "exposition" de photos et arbres généalogiques permettant aux uns et aux autres de se situer au sein d'un ensemble de l'ordre très probablement de 250 à 300 personnes
Un déjeuner, moment privilégié de convivialité, dont les modalités seraient adaptées en fonction du nombre de participants
Des chants, notamment bretons, bien sûr...

Ce blog devrait nous permettre de préparer de manière efficace cette réunion familiale. Nous le structurerons progressivement, et y apporterons régulièrement des informations.

Vous pouvez déjà nous faire part de vos réactions, idées et suggestions !

Jean-Louis Jacquin

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Contactés ce dimanche 3 février, Odile et Hubert Hulot, ont donné leur accord de principe pour apporter leur concours à la préparation de l'"Exposition Photos et Arbres généalogiques"... Côté Jacquin, ils sont devenus les grands connaisseurs des archives familiales avec notamment deux publications remarquées : "Chronique d'un mariage - Marie-Louise Guéguen et Eugène Jacquin, Lesneven 31 Juillet 1935" et "Terre de prêtres - 1688-2001, Les vocations religieuses et sacerdotales dans les familles André, Guéguen, Hulot, Jacquin, Kérisit".
Répondre